Blablathèque Bilingue Anglais

La Blablathèque Bilingue dans la presse

Article publié dans La Dépêche du Midi le 29 octobre 2019.

Au Forum des Associations

L’ Anglais à la Blablathèque Bilingue

La blablathèque installée 30bis Ancienne route Imériale sous la responsabilité de Cécile Clavel regroupe différents intervenants pédagogues et paramédicaux. l’objectif est de travailler en approches pluridisciplinaires : orthophonie, coaching pédagogique bilingue.

Ateliers bilingue, anglais ou français

Une organisation d’ateliers de prévention et de découverte peuvent être proposés à l’année : découverte ou redécouverte de l’Anglais à travers des stages, ateliers ponctuels ou cours hebdomadaires ; prévention des troubles de la parole : atelier parents-enfants, lecture aux tout petits, comptines, dynamique naturelle de la parole, posture et voix dans l’enseignement.

Evénements linguistiques ou culturels bilingues

D’autre part, la Blablathèque organise des soirées ou après-midi thématiques pour les adultes, des sorites culturelles ou linguistiques. Un week-end prolongé à Londres est même prévu avec les participants des cours pour adultes.

Cours d’anglais

Les cours ont lieu les mercredis et jeudis.

Les activités et les thématiques visent essentiellement le développement des compétences orales.

  • Projets authentiques liés à la culture et aux fêtes anglo-saxonnes.
  • Cours ludiques et linguistiques en Anglais pour les primaires et les collégiens.
  • Cours et activités conviviales en Anglais pour adultes.

Stages d’anglais pendant les vacances scolaires.

Immersion de deux à trois heures par jour autour de réalisations artistiques. Au menu, le théâtre, la comédie musicale, les chansons, les jeux anglo-saxons, les jeux de rôle, ou les loisirs créatifs.

Ainsi, les derniers stages organisés par la responsable Cécile Clavel proposaient une initiation au théâtre en anglais autour de la thématique des détectives ou de la magie. Ces stages connaissent d’ailleurs un grand succès en particulier auprès des jeunes du primaire et du collège.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *